Secondaire

Présentation du secondaire du Lycée naval

CONDITIONS D’ADMISSION AU LYCÉE NAVAL

La mission d’enseignement du lycée naval pour le secondaire répond à la vocation d’aide à la famille

Seuls les enfants de militaires, de fonctionnaires ou boursiers peuvent postuler aux classes de secondaire du Lycée naval. Pour les enfants dont les parents ont des contraintes professionnelles fortes, le Lycée naval s’engage à fournir les meilleures conditions possibles de scolarité pour conduire vers la réussite au baccalauréat et les accompagner dans l’élaboration d’un projet personnel d’orientation post-bac.

Le Lycée naval assure donc la stabilité de la scolarité de ses élèves pendant les trois années de lycée. Il est l’un des dispositifs de soutien aux familles ayant des contraintes fortes.

Ces classes sont réservées à des élèves dits « ayants droit » répartis en trois groupes :

• Groupe 1 : les enfants de militaires (d’active, de réserve ou retraités) * ;
  • Groupe 2 : les enfants de fonctionnaires titulaires de la fonction publique * ;
  • Groupe 3 : les élèves titulaires des bourses de l’Éducation nationale *.

* pour plus d’informations, consulter l’arrêté relatif à l’organisation et au fonctionnement des lycées de la défense.