La demi-pension

Compte tenu des capacités de l’internat du Lycée naval, certains élèves peuvent être acceptés en tant que demi-pensionnaires.

Quatre choix sont offerts aux familles concernées en début d’année :

• le régime 1 (R1) ou régime du demi-pensionnaire surveillé : l’élève doit être présent de 7h50 à 17h15. En l’absence de devoirs surveillés le samedi matin, il quitte le lycée à l’issue des cours effectifs le vendredi ;
  • le régime 1 avec étude (R1E) : l’élève est présent de 7h50 à 19h00. Il assiste à la première étude du soir. En l’absence de devoirs surveillés le samedi matin, il quitte le lycée à l’issue des cours effectifs le vendredi ;
  • le régime 2 (R2) ou régime du demi-pensionnaire libre : l’arrivée et le départ de l’élève coïncident avec les premier et dernier cours effectifs de son emploi du temps. Cependant, s’il commence à 8h05, il doit être présent à l’appel de 7h50. En cas d’absence de professeurs, l’élève peut quitter le lycée à partir de 13h15 après le déjeuner. Ce régime ne permet pas d’assister à la 1re étude ;
  • le régime 2 avec étude (R2E) : l’arrivée de l’élève coïncide avec le premier cours de son emploi du temps. Cependant, s’il commence à 8h05, il doit être présent à l’appel de 7h50. Il assiste à la première étude du soir de 17h45 à 19h00. En l’absence de devoirs surveillés le samedi matin, il quitte le lycée à l’issue des cours le vendredi.

Les élèves demi-pensionnaires ne doivent pas être présents au CIN du vendredi soir fin des cours ou samedi fin des devoirs surveillés jusqu’au lundi 7h50. Ils ne déjeunent pas au CIN le week-end. L’accès aux internats leur est autorisé sur la pause méridienne.

Lorsqu’aucune activité n’est programmée le mercredi après-midi, les élèves demi-pensionnaires quittent l’établissement à 13h15.